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PACIFIC CRAFT

C’est en 2000 que le projet Pacific Craft voit le jour. Proposer aux plaisanciers une gamme de bateaux 
hors-bord à la fabrication traditionnelle et aux matériaux de qualité tout en conservant un tarif apte à concurrencer les leaders du secteur en est l’objectif. 
Nombreux sont les chantiers visités et testés (France, Italie, 
Tunisie et Pologne) ; mais grâce à son savoir-faire, au bassin de compétence qui l’entoure (l’Est de la Pologne 
abrite aujourd’hui la plupart des acteurs incontournables de la petite plaisance dont le leader mondial), SEA LIFE
s’avère être le partenaire idéal.

 

DES BATEAUX PAS COMME LES AUTRES

Tous les bateaux PACIFIC CRAFT disposent d'une carène en V profond, de franc-bord prononcé et d'une étrave tulipée afin d'augmenter la douceur, le confort et la performance de leur navigation.Enfin un accastillage, fourni et de qualité, complète la dotation PACIFIC CRAFT. 

La fabrication diffère également de nos concurrents. Au lieu de vouloir sans cesse réduire le temps de fabrication des bateaux, PACIFIC CRAFT a industrialisé un procédé de fabrication artisanal.

PLUS ROBUSTE, PLUS RIGIDES ET DONC TRES PERFORMANTS 

La fabrication "hand made" ou "moule contact" confère aux Pacific Craft une très grande rigidité. Là où la projection ou l'infusion nécessitent plus de résine pour le premier et plus de couche de tissus pour le second, nous utilisons un sandwich dit complexe intégrant jusqu'au rowing 450g pour un PC545 Open par exemple.

Notre système baptisé "antiwisting" qui consiste à concevoir un varangage de coque surdimensionné afin d''appuyer le pont sur une douzaine de zones rendant ainsi solidaire la coque et le pont avant même leur assemblage via le liston.

Enfin si l'on regarde notre accastillage, il est la plupart du temps le plus fourni et de très bonne qualité. Tout cela peut sans doute expliquer le très bon vieillissement des PACIFIC CRAFT par rapport aux autres fabricants.